Normes CSIAS actuelles
fileadmin/_processed_/3/f/csm_Besprechung_217179a2f7.jpg

Pool d'innovation de la CSIAS

Le pool d’innovation de la CSIAS a été créé en 2018 afin d’encourager les nouvelles approches dans l’aide sociale, les innovations sociales et les nouvelles approches de solution visant à améliorer la sécurité sociale. Pour l'année 2023, le comité directeurs met à disposition un montant maximal de 50 000 francs pour la promotion de projets innovants.  

Conditions

Les projets soutenus doivent remplir les conditions suivantes:

  • Au moins un participant de l'organisme en charge du projet doit être membre de la CSIAS. P
  • Les communautés de projet sont également autorisées à soumettre une demande lorsqu’au moins un-e participant-e est membre de la CSIAS.
  • Les projets doivent porter sur la pratique de l'aide sociale, la sensibilisation du grand public et la recherche dans le domaine de l'aide sociale.

Démarche

  • Les requérant-e-s soumettent une demande de soutien au secrétariat général de la CSIAS contenant la description du projet, les objectifs du projet, un plan financier, ainsi que des informations sur le requérant ou la requérante (cf. formulaire).
  • Le secrétariat général de la CSIAS sélectionne les projets retenus. Les requérants sont informés du choix final en novembre.
  • Les requérants doivent rendre des comptes sur l'utilisation des moyens alloués, l'avancement et l'achèvement du projet concerné. Les montants qui n'ont pas été utilisés conformément au but poursuivi doivent être restitués.
  • Les résultats du projet doivent être mis à la disposition de la CSIAS.

Prière d'envoyer les informations et documentations à simone.borri[at]skos.ch, merci. 

Journée nationale de Bienne 2023

Intégration sociale – Impulsions pour le mandat souvent sous-estimé de l’aide sociale

Jeudi, 30 mars 2023, Palais des Congrès, Bienne

En savoir plus

Diese Webseite verwendet Cookies. Mit der Nutzung unserer Dienste erklären Sie sich damit einverstanden, dass wir Cookies verwenden.