Normes CSIAS 2021

[Translate to Français:] News zum Thema Soziale Sicherheit

Dans le cadre de la distribution alimentaire organisée à Genève pendant la crise du coronavirus, l'organisation « Médecins sans Frontières » et les Hôpitaux universitaires de Genève ont interrogé des…

En savoir plus

Les dépenses pour les prestations sociales en Suisse sont restées globalement stables entre 2017 et 2018. Elles s’élevaient à 177 milliards de francs, ce qui correspond à 20'795 francs par habitant.

En savoir plus

La demande de la CSIAS d’introduire une prestation transitoire (PT) a été satisfaite étonnamment vite : aujourd'hui, le Conseil national a aplani la dernière divergence relative à la nouvelle loi.…

En savoir plus

Le Conseil national a approuvé l'introduction d'un monitoring régulier de la situation de la pauvreté en Suisse. Le Conseil des Etats ayant déjà transmis cette même demande en septembre 2019, le…

En savoir plus

En raison de la pandémie de Covid-19, de nombreuses personnes se retrouvent dans une situation financière précaire. Elles ne peuvent plus payer les factures et ne savent même pas comment préparer le…

En savoir plus

[Translate to Français:]

La crise du coronavirus marque, en Suisse et dans le monde, le plus puissant coup d’arrêt de l’économie depuis la Seconde Guerre mondiale. Ses retombées dépassent de loin celles de la crise financière…

En savoir plus

Certaines personnes connaissant des difficultés existentielles en raison de la crise du coronavirus n’osent pas solliciter des prestations d'aide sociale, alors qu'elles y auraient droit.

En effet,…

En savoir plus

Lorsque la crise du coronavirus a frappé la Suisse à la mi-mars, une hausse significative des nouvelles demandes d'aide sociale a été observée. Avec les mesures du Conseil fédéral en faveur des…

En savoir plus

Fin janvier, le canton de Bâle-Campagne a ouvert la procédure de consultation pour une révision partielle de la loi sur l'aide sociale. Certaines points importants des mesures proposées sont en…

En savoir plus

En Suisse, environ 3% de la population résidente permanente perçoit l'aide sociale chaque année. En considérant cependant une période pluriannuelle, beaucoup plus de personnes dépendent une fois de…

En savoir plus

Diese Webseite verwendet Cookies. Mit der Nutzung unserer Dienste erklären Sie sich damit einverstanden, dass wir Cookies verwenden.