Normes CSIAS 2021

News sur le thème de la sécurité sociale

Le Département de la santé, des affaires sociales et de la culture (DSSC) a mandaté le bureau d’études de politique du travail et de politique sociale BASS pour la rédaction d’un rapport sur la…

En savoir plus

La population biennoise doit pouvoir participer à la vie sociale et économique et s’impliquer dans la société. Cette vision constitue la «Stratégie sociale 2020–2030». Élaborée ces deux dernières…

En savoir plus

février 2021, le Conseil de ville de Bienne a approuvé à l'unanimité le crédit pour le projet pilote "FocusTravail". Cela signifie que le département des affaires sociales peut lancer le projet, qui…

En savoir plus

La division Recherche et évaluation de l'Office fédéral des assurances sociales (OFAS) publie son rapport pour 2020, qui donne un aperçu de la recherche départementale de l'OFAS. De courts textes…

En savoir plus

11 janvier 2021 – Poursuivre les mesures d’aide éprouvées, vérifier l’opportunité de mesures de soutien supplémen-taires et associer les villes: voilà ce que demande l’Union des villes suisses au…

En savoir plus

En 2019, 271 400 personnes ont reçu au moins une prestation financière d’aide sociale économique. Le nombre de bénéficiaires s’est réduit par rapport à 2018, alors que le taux d’aide sociale est resté…

En savoir plus

Le sans-abrisme est l’une des formes de pauvreté les plus graves, due à une combinaison de facteurs structurels, institutionnels et personnels. Le Parlement a adopté mardi une série de recommandations…

En savoir plus

La crise du coronavirus montre clairement à quelle vitesse de nombreuses personnes en Suisse se retrouvent dans des difficultés financières. Avant le coronavirus, plus d’un demi-million de personnes…

En savoir plus

La sécurité sociale suisse s’étoffe en 2021 avec l’introduction de nouvelles prestations, comme le congé paternité. Des modifications importantes entrent aussi en vigueur, en particulier la réforme…

En savoir plus

Le 25 novembre, le Conseil fédéral a décidé de prolonger jusqu’à la fin 2024 les mesures de l’assurance-chômage visant à encourager le potentiel de main d’œuvre en Suisse. Il renforce ainsi les…

En savoir plus

Diese Webseite verwendet Cookies. Mit der Nutzung unserer Dienste erklären Sie sich damit einverstanden, dass wir Cookies verwenden.