Normes CSIAS 2021

News sur le thème de la famille

Dans le cadre de la distribution alimentaire organisée à Genève pendant la crise du coronavirus, l'organisation « Médecins sans Frontières » et les Hôpitaux universitaires de Genève ont interrogé des…

En savoir plus

Die Familienzulagen sollen von allen Arbeitgebern und Selbständigerwerbenden zu gleichen Teilen finanziert werden. Deshalb sollen alle Kantone einen vollen Lastenausgleich für die Familienzulagen…

En savoir plus

En 2018, 7,9% de la population en Suisse, soit environ 660 000 personnes, étaient en situation de pauvreté en termes de revenus. Une personne sur huit avait des difficultés à joindre les deux bouts.…

En savoir plus

Plus de 100‘000 enfants sont touchés par la pauvreté en Suisse. Il y a donc un enfant pauvre dans chaque classe d’école. Plus de trois enfants sont même menacés de pauvreté. Lesenfants et adolescents

En savoir plus

Dans la pratique de la protection de l’enfant et de l’adulte, les conflits portant sur la compétence locale génèrent régulièrement des problèmes, ce qui engendre des retards et blocages dans les…

En savoir plus

Dans le canton d'Appenzell Rhodes-Intérieures, les familles nombreuses bénéficieront à l'avenir de prestations d’aide sociale plus élevées. Le Conseil d’Etat a adapté le forfait pour l’entretien pour…

En savoir plus

Le Conseil national a approuvé le postulat de N. Gugger. Le Conseil fédéral est à présent chargé d'exposer la mise en œuvre efficace, appropriée et économique de l’encouragement précoce des jeunes…

En savoir plus

Lors d’un colloque des Initiatives des villes pour la politique sociale et la formation, 25 villes se sont prononcées en faveur d’un développement des mesures d’accueil et d’éducation pour les enfants…

En savoir plus

Les familles avec enfants en bas âge disposent de nombreuses offres d’encouragement. Une étude de la Haute école spécialisée de Lucerne et de l'Université Karl Franzens de Graz montre toutefois que…

En savoir plus

Quand les parents ne peuvent pas payer les primes d’assurance-maladie de leurs enfants, il incombe à ces derniers de pallier cette défaillance dès leur 18e anniversaire. Cette obligation prétérite…

En savoir plus

Diese Webseite verwendet Cookies. Mit der Nutzung unserer Dienste erklären Sie sich damit einverstanden, dass wir Cookies verwenden.