Normes CSIAS 2021
fileadmin/_processed_/b/a/csm_skos_header_image_720_07_e9e400221e.jpg

News

Le Département de la santé, des affaires sociales et de la culture (DSSC) a mandaté le bureau d’études de politique du travail et de politique sociale BASS pour la rédaction d’un rapport sur la…

En savoir plus

La population biennoise doit pouvoir participer à la vie sociale et économique et s’impliquer dans la société. Cette vision constitue la «Stratégie sociale 2020–2030». Élaborée ces deux dernières…

En savoir plus

Les primes d’assurance-maladie augmentent d’année en année, ce qui les rend difficiles, voire impossibles, à honorer pour de plus en plus de personnes à faible revenu et aggrave la pauvreté en Suisse.

En savoir plus

En raison de la crise du coronavirus, le nombre de dossiers devrait considérablement augmenter dans les années à venir. Dans ses prévisions, la CSIAS prévoit une hausse moyenne de 21% dans toute la…

En savoir plus

A l'occasion de la Journée internationale du travail social du 16 mars 2021, le « World Social Work Day » (WSWD), les travailleuses et travailleurs sociaux du monde entier célèbrent les contributions…

En savoir plus

Le nouveau magazine web du Revue de l'aide sociale ZESO est en ligne. Certains articles de la ZESO sont disponibles gratuitement dans un design convivial et attrayant.

Le dernier numéro de la Revue…

En savoir plus

Toute personne qui travaille pour et avec des enfants doit être mieux informée de leurs droits et les prendre en compte dans ses activités. Le Conseil fédéral considère que le droit des enfants et des…

En savoir plus

février 2021, le Conseil de ville de Bienne a approuvé à l'unanimité le crédit pour le projet pilote "FocusTravail". Cela signifie que le département des affaires sociales peut lancer le projet, qui…

En savoir plus

Die Schweizerische Vereinigung für Sozialpolitik SVSP lanciert eine neue Veranstaltungsreihe, die Sozialpolitik-Talks. Während den Sessionen der Bundesversammlung lädt der Verein an einem Abend Gäste…

En savoir plus

En 2019, 8,7% de la population suisse, soit environ 735 000 personnes, vivaient dans la pauvreté en termes de revenu. Après un temps d’arrêt l’année précédente, la pauvreté a repris sa tendance à la…

En savoir plus

Diese Webseite verwendet Cookies. Mit der Nutzung unserer Dienste erklären Sie sich damit einverstanden, dass wir Cookies verwenden.