Normes CSIAS 2021
fileadmin/_processed_/b/a/csm_skos_header_image_720_07_e9e400221e.jpg

News

Lors de leur retraite 2021, le Comité directeur et les présidences des commissions de la CSIAS ont discuté du plan de mesures pour la mise en œuvre de la stratégie CSIAS 2025. Il se subdivise en…

En savoir plus

Selon une article de la NZZ du 18 novembre (en allemand), le conseil de district de Zurich a, par une décision intermédiaire, suspendu provisoirement le versement de l'aide économique de base à…

En savoir plus

Fin juillet, le projet pilote "aide économique de base" a été lancé. Il s'agit de l'une des nombreuses mesures par lesquelles le département des affaires sociales de la ville de Zurich entend…

En savoir plus

Depuis le printemps 2020, la Plateforme nationale contre la pauvreté suit les projets de recherche qui abordent la question de l'impact de la pandémie de Corona sur la pauvreté et les inégalités…

En savoir plus

Le Développement continu de l’AI entrera en vigueur le 1er janvier 2022. Le Conseil fédéral l’a décidé lors de sa séance du 3 novembre 2021. Cette révision de loi apporte des améliorations en…

En savoir plus

En Suisse, comme à l’étranger, de nouvelles plateformes de travail comme Uber, Helpling, ou batmaid se développent. Ces modèles d’affaires innovants, encore rares, sont hétérogènes et en partie…

En savoir plus

L’augmentation de 0,5 % par rapport à l’année précédente signifie que le nombre de dossiers est pratiquement resté stable. La crise sanitaire aura peut-être tout au plus stoppé la tendance à la baisse…

En savoir plus

La CSIAS prévoit pour 2023 une hausse de 14% du nombre de bénéficiaires et des coûts supplémentaires d'un montant total de 535 millions de francs par rapport à 2019. La hausse nouvellement annoncée se…

En savoir plus

Le terme «précarité» est souvent utilisé, mais tout le monde n’en connaît pas forcément le sens. C'est pourquoi l’organisation faîtière des institutions sociales de Bienne et région (OIS) et le…

En savoir plus

Le 28 septembre 2021, le Président de la CSIAS, Christoph Eymann, a annoncé sa démission du poste de Conseiller national pour fin novembre.
Il restera en fonction en tant que Président de la CSIAS. Il…

En savoir plus

Diese Webseite verwendet Cookies. Mit der Nutzung unserer Dienste erklären Sie sich damit einverstanden, dass wir Cookies verwenden.