Normes CSIAS 2021
fileadmin/_processed_/b/a/csm_skos_header_image_720_07_e9e400221e.jpg

News

11 janvier 2021 – Poursuivre les mesures d’aide éprouvées, vérifier l’opportunité de mesures de soutien supplémen-taires et associer les villes: voilà ce que demande l’Union des villes suisses au…

En savoir plus

En Suisse, la pandémie de coronavirus a aggravé la situation financière des plus démunis. Ici aussi, la pauvreté est devenue plus visible. Fin 2020, la Croix-Rouge suisse avait alloué 11.5 millions de…

En savoir plus

Berne, le 7 janvier 2021 – Les répercussions de la crise du coronavirus représentent un défi majeur pour le système de sécurité sociale suisse. La Conférence suisse des institutions d’action so…

En savoir plus

En 2019, 271 400 personnes ont reçu au moins une prestation financière d’aide sociale économique. Le nombre de bénéficiaires s’est réduit par rapport à 2018, alors que le taux d’aide sociale est resté…

En savoir plus

Le sans-abrisme est l’une des formes de pauvreté les plus graves, due à une combinaison de facteurs structurels, institutionnels et personnels. Le Parlement a adopté mardi une série de recommandations…

En savoir plus

Pauvreté rime souvent avec problèmes de santé, et les personnes concernées disposent généralement de moyens limités pour y remédier. L’Office fédéral de la santé publique (OFSP) entend mener des…

En savoir plus

La digitalisation peut être codéveloppée. Afin de permettre au plus grand nombre possible de groupes de population de bénéficier de l'innovation du progrès technologique et de créer une voix pour les…

En savoir plus

La crise du coronavirus montre clairement à quelle vitesse de nombreuses personnes en Suisse se retrouvent dans des difficultés financières. Avant le coronavirus, plus d’un demi-million de personnes…

En savoir plus

In einem Forschungsprojekt untersucht das Institut für Vielfalt und gesellschaftliche Teilhabe, wie Sozialarbeitende ihre Klientel übers Telefon oder über Online-Kontakt unterstützen können. Das…

En savoir plus

Le Covid-19 a déclenché une vague de solidarité entre les générations ou les voisin·e·s. Mais cet élan a aussi ses limites. Une définition collective des intérêts communs serait nécessaire pour que…

En savoir plus

Diese Webseite verwendet Cookies. Mit der Nutzung unserer Dienste erklären Sie sich damit einverstanden, dass wir Cookies verwenden.