Normes CSIAS actuelles
fileadmin/_processed_/4/3/csm_2_Aarau_DSC_6269_907fa6f3c3.jpg

News

Le seuil de pauvreté en Suisse est fixé à un niveau très bas. De nombreuses personnes dont le
revenu se situe juste au-dessus de ce seuil n’arrivent pas à joindre les deux bouts. Et cette
situation…

En savoir plus

Ne plus avoir de travail, devoir compter le moindre centime, recourir à des aides, faire la queue pour des colis alimentaires... Autant de situations d’extrême précarité dont peu de gens ont…

En savoir plus

Au centre

L'Assemblée générale a eu lieu le 11 mai 2022 à Weinfelden. Outre les affaires statutaires, des représentantes et représentants de la recherche, de la Confédération et des cantons ont discuté de…

Vers l'article et la discussion

[Translate to Français:]

Les participants de la Journée nationale de la CSIAS à Bienne ont discutés des conséquences et des leçons à tirer dela pandémie Corona. Après deux années truffées de défis, la Journée nationale a…

Vers l'article et la discussion

Après 6,5 ans, Alexander Suter, responsable du secteur Droit et conseil, quittera la CSIAS fin mars 2022. Anja Loosli Brendebach lui succédera en avril 2022. Elle complètera l'équipe de conseil…

Vers l'article et la discussion

Les normes de la Conférence suisse des institutions d’action sociale (CSIAS) sont des recommandations à l’intention des autorités sociales des cantons, des communes, de la Confédération et des institutions sociales privées.

rl.skos.ch

Fin mars 2019, les cantons, villes et organisations de la société civile ont lancé la Charte Aide Sociale Suisse. Avec cette Charte, ils s’engagent ensemble en faveur d’une aide sociale solide et équitable.

Plus d'infos

Diese Webseite verwendet Cookies. Mit der Nutzung unserer Dienste erklären Sie sich damit einverstanden, dass wir Cookies verwenden.