Normes CSIAS actuelles
fileadmin/_processed_/4/3/csm_2_Aarau_DSC_6269_907fa6f3c3.jpg

News

Le 12 octobre 2022, le Conseil fédéral a décidé d’augmenter les rentes AVS/AI de 2,5 % pour tenir compte de l’évolution actuelle des prix et des salaires. Ainsi, d’après le conseiller fédéral Berset,…

En savoir plus

En Suisse, près de 300’000 personnes de plus de 65 ans vivent actuellement au seuil de la pauvreté. menée dans le cadre du nouvel Observatoire vieillesse de Pro Senectute par la Haute école zurichoise…

En savoir plus

Au centre

Une équipe de recherche de la ZHAW prévoit, en collaboration avec le bureau BASS et la CSIAS, de développer un outil de calcul en ligne (appelé Caseload Converter) qui permettrait aux responsables des…

Vers l'article et la discussion

Les effets du renchérissement préoccupent les services sociaux dans tout le pays. La CSIAS a publié cette semaine une nouvelle notice avec des recommandations sur le sujet. Les domaines du forfait…

Vers l'article et la discussion

La formation est une condition essentielle à une intégration durable sur le marché du travail. Il vaut donc la peine d'investir dans la formation continue des bénéficiaires de l'aide sociale, tant…

Vers l'article et la discussion

Les normes de la Conférence suisse des institutions d’action sociale (CSIAS) sont des recommandations à l’intention des autorités sociales des cantons, des communes, de la Confédération et des institutions sociales privées.

rl.skos.ch

Fin mars 2019, les cantons, villes et organisations de la société civile ont lancé la Charte Aide Sociale Suisse. Avec cette Charte, ils s’engagent ensemble en faveur d’une aide sociale solide et équitable.

Plus d'infos

SKOS-Forum/Städteinitiative-Tagung

Dauerhafte Stabilisierung von Klienten durch Soziale Arbeit – Die «Agenda 2030» und ihre Bedeutung für die Sozialhilfe

Donnerstag, 22. September 2022, Stadttheater Olten

Die Menschheit von der Tyrannei der Armut und der Not zu befreien, unseren Planeten zu heilen und zu schützen. Dies ist das Ziel der Agenda 2030 für nachhaltige Entwicklung. Wo steht die Schweiz bei der Umsetzung der Sozialen Sustainable Goals? Was bedeuten sie konkret für die Sozialhilfe? Kann Nachhaltigkeit im Beratungsalltag und in der Methodik berücksichtigt werden? Wie kann sich die Hilfe zur Selbsthilfe nachhaltig entfalten? Fragen zur Reduktion sich fortsetzender Prekarität, zur Chancengleichheit in der Bildungslaufbahn und nachhaltiger sozialer und beruflicher Integration werden am Forum 2022 diskutiert.



Weitere Informationen und Anmeldung

Diese Webseite verwendet Cookies. Mit der Nutzung unserer Dienste erklären Sie sich damit einverstanden, dass wir Cookies verwenden.