Normes CSIAS 2021

News sur le thème du travail

février 2021, le Conseil de ville de Bienne a approuvé à l'unanimité le crédit pour le projet pilote "FocusTravail". Cela signifie que le département des affaires sociales peut lancer le projet, qui…

En savoir plus

La situation extraordinaire de Bienne appelle à un engagement extraordinaire. C’est pourquoi le Conseil municipal propose au Conseil de ville un crédit de 2,8 millions de francs pour financer sur…

En savoir plus

Le Canton de Vaud mène une politique sociale engagée et innovante en faveur de la cohésion sociale. L’investissement dans les mesures d’insertion sociale (MIS) permet une diminution significative du…

En savoir plus

En mai 2019, le Conseil a a adopté une série de nouvelles mesures visant à renforcer les chances de la main-d’œuvre présente en Suisse sur le marché du travail. Le 12 août 2020, les services fédéraux…

En savoir plus

Pour la plupart des gens, l’activité lucrative constitue la source de revenus la plus importante ; elle sert également de puissant moyen d’intégration sociale. En cas d’absence d’activité lucrative…

En savoir plus

La demande de la CSIAS d’introduire une prestation transitoire (PT) a été satisfaite étonnamment vite : aujourd'hui, le Conseil national a aplani la dernière divergence relative à la nouvelle loi.…

En savoir plus

Berne, 4 mars 2020 – La CSIAS salue la décision du Conseil national d'introduire une prestation transitoire pour les chômeurs âgés de plus de 60 ans. Quiconque a travaillé toute sa vie, souhaite…

En savoir plus

Le nombre des personnes qui sont sans emploi en Suisse depuis plus d’un an d’après la définition de l’Organisation internationale du travail (OIT) a globalement augmenté ces dernières années. En…

En savoir plus

En Suisse, les personnes âgées ont peu de chances de trouver un nouvel emploi. C'est la conclusion d'une nouvelle étude réalisée par Daniel Oesch, professeur à l’Institut des sciences sociales de…

En savoir plus

«Wer ein Leben lang gearbeitet hat, gerne weiter arbeiten würde, mit über 50 Jahren aber keine Stelle mehr findet, hat Anspruch auf ein Leben in Würde», schreibt SKOS-Präsident Christoph Eymann in…

En savoir plus

Diese Webseite verwendet Cookies. Mit der Nutzung unserer Dienste erklären Sie sich damit einverstanden, dass wir Cookies verwenden.