Normes CSIAS 2021
fileadmin/_processed_/9/5/csm_Aarau4_3496bfa0be.jpg

Quels sont vos avantages en tant que membre de la CSIAS?

En étant membre, vous profitez de services multiples. Nous tenons à vous soutenir dans votre pratique quotidienne.

Instruments pour la pratique

Vous avez accès à une multitude d'aides à la pratique et de réponses aux questions de votre travail quotidien.

Conseil & soutien

L’offre de base des services de conseil est gratuite (forum de conseil CSIAS), les prestations de conseil complexes et approfondies sont payantes (conseil personnel). 

Information d'actualité

Le site web CSIAS, une newsletter mensuelle, la Revue d'aide sociale (ZESO), ainsi que le service de presse Argus vous fournissent régulièrement des informations actuelles autour de l'aide sociale.

Connaissances & Bases

Des études et des documents de base, des fiches d'information et des analyses relatives à la conception de l'aide sociale approfondissent vos conaissances de base.

Pour la discussion sur des thèmes de politique sociale, vous disposez de documents de positionnement et d'argumentaires.

Avec son savoir d'experte, la CSIAS se tient à la disposition de ses membres également pour des demandes et des évaluation spécifiques.

Manifestations & Formation continue

Les rencontres professionnelles régulières de la CSIAS vous proposent une plateforme de débat politique, d'échange et de mise en réseau. La formation CSIAS vous fournit les bases de l'aide sociale publique et de l'application des normes CSIAS.

Réductions

Vous bénéficiez de rabais sur les publications (par ex. la revue ZESO), les forfaits de manifestation et des formation continues.

Participation & voix au chapitre

En étant membre de la CSIAS, vous pouvez participer activement à la discussion sur la conception de l'aide sociale, par exemple en siégeant dans l'une des commissions spécialisées.

Accès à l'espace Membres

Vous avez accès à l'espace Membres du site web de la CSIAS. Cette plateforme destinée aux professionnel/les de l'aide sociale propose des services qui s'adressent exclusivement aux membres.

Journée nationale de Bienne 2022: Perspectives d’avenir pour le travail social suite au Covid-19 - inscrivez-vous maintenant!

Jeudi, 31 mars 2022, Palais des Congrès, Bienne*

Après deux années truffées de défis, qui ont confronté la société à des questions totalement nouvelles, la Journée nationale offrira la possibilité d’explorer des approches innovantes en matière de politique sociale. Les expériences de ces derniers mois doivent permettre de repenser le travail au sein des services sociaux, et notamment de procéder à une intégration judicieuse du numérique dans le conseil social.

Plus d'informations et inscription

*Selon l’évolution de la pandémie de coronavirus au printemps 2022, nous nous réservons la possibilité d’organiser la Journée nationale en ligne.

Diese Webseite verwendet Cookies. Mit der Nutzung unserer Dienste erklären Sie sich damit einverstanden, dass wir Cookies verwenden.