Normes CSIAS 2021

Santé

En moyenne, les personnes touchées par la pauvreté sont plus exposées aux problèmes de santé que les travailleurs.

Il existe une interdépendance entre la pauvreté et la santé: les problèmes de santé entraînent des difficultés dans le monde du travail et le chômage ou la pauvreté conduisent souvent à des déficiences mentales et physiques des personnes touchées.

De cette façon, une spirale négative est créée, ce qui entraîne une chronification progressive de la pauvreté et de la maladie.

 

News

L'office fédéral de la santé à publié une nouvelle étude concernant la « Santé des bénéficiaires de l'aide sociale ». Sur mandat de l’OFSP, la Haute école spécialisée bernoise et la Haute école des…

En savoir plus

Les primes d’assurance-maladie augmentent d’année en année, ce qui les rend difficiles, voire impossibles, à honorer pour de plus en plus de personnes à faible revenu et aggrave la pauvreté en Suisse.

En savoir plus

Contributions actuelles CSIAS

Le film met en lumière dans quelle mesure la situation financière impacte subtilement sur la santé physique et mentale et vice versa.

plus...

Tarif dentaire − Notice

Le 1er janvier 2018, le nouveau tarif dentaire dans le domaine de l’assurance-accidents (AA), de l'assurance militaire (AM) et de l'assurance-invalidité (AI), soit le tarif SUVA, est entré en vigueur.

Télécharger la publication

Autres œuvres

Diese Webseite verwendet Cookies. Mit der Nutzung unserer Dienste erklären Sie sich damit einverstanden, dass wir Cookies verwenden.