Normes CSIAS actuelles

Santé

En moyenne, les personnes touchées par la pauvreté sont plus exposées aux problèmes de santé que les travailleurs.

Il existe une interdépendance entre la pauvreté et la santé: les problèmes de santé entraînent des difficultés dans le monde du travail et le chômage ou la pauvreté conduisent souvent à des déficiences mentales et physiques des personnes touchées.

De cette façon, une spirale négative est créée, ce qui entraîne une chronification progressive de la pauvreté et de la maladie.

 

News

L'office fédéral de la santé à publié une nouvelle étude concernant la « Santé des bénéficiaires de l'aide sociale ». Sur mandat de l’OFSP, la Haute école spécialisée bernoise et la Haute école des sciences appliquées de Zurich ont analysé l’état de…

En savoir plus

[Translate to Français:] Von der Sozialhilfe unterstützte Personen weisen oft einen schlechten Gesundheitszustand auf

Personen, die Leistungen der Sozialhilfe beziehen, weisen in der Regel deutliche gesundheitliche Beeinträchtigungen auf. Aus Sicht der Autoren unterstreichen die Resultate der Studie im Auftrag des Bundesamts für Gesundheit die Zweckmässigkeit eines…

En savoir plus

Contributions actuelles CSIAS

Film « Etre malade rend pauvre – être pauvre rend malade »

Le film met en lumière dans quelle mesure la situation financière impacte subtilement sur la santé physique et mentale et vice versa.

 

Tarif dentaire − Notice

Le 1er janvier 2018, le nouveau tarif dentaire dans le domaine de l’assurance-accidents (AA), de l'assurance militaire (AM) et de l'assurance-invalidité (AI), soit le tarif SUVA, est entré en vigueur.

Télécharger la publication

Autres œuvres

Autres œuvres

Offensive de la formation continue

Promotion des compétences de base dans l'aide sociale - que peuvent faire les services sociaux ?

Mardi, 5 décembre 2023
12:00 - 13:00

En savoir plus