Normes CSIAS 2021
fileadmin/_processed_/9/5/csm_Aarau4_3496bfa0be.jpg

L'adhésion à la CSIAS − l'engagement partagé en faveur d'une aide sociale efficace

Association professionnelle, la CSIAS assume une fonction essentielle de coordination de l'aide sociale. Elle encourage la coopération nationale dans les domaines de la couverture du minimum vital et de la lutte contre la pauvreté. Les normes CSIAS permettent d'harmoniser dans le système fédéraliste de la Suisse la pratique du soutien des personnes touchées par la de pauvreté.

 La CSIAS s'appuie sur la collaboration et l'expérience de ses membres qui sont le pilier indispensable du système d'aide sociale en Suisse.

 La CSIAS compte parmi ses membres:

  • l'ensemble des cantons
  • quelque 1500 communes
  • différents offices fédéraux
  • des organisations de l'aide sociale privée
  • la Principauté du Liechtenstein
     

Les membres de la CSIAS profitent de services multiples

Etre membre de la CSIAS a des avantages. Les membres profitent de services dans les domaines du conseil professionnel, de la formation continue et des bases scientifiques.

Journée nationale de Bienne 2022: Perspectives d’avenir pour le travail social suite au Covid-19 - inscrivez-vous maintenant!

Jeudi, 31 mars 2022, Palais des Congrès, Bienne*

Après deux années truffées de défis, qui ont confronté la société à des questions totalement nouvelles, la Journée nationale offrira la possibilité d’explorer des approches innovantes en matière de politique sociale. Les expériences de ces derniers mois doivent permettre de repenser le travail au sein des services sociaux, et notamment de procéder à une intégration judicieuse du numérique dans le conseil social.

Plus d'informations et inscription

*Selon l’évolution de la pandémie de coronavirus au printemps 2022, nous nous réservons la possibilité d’organiser la Journée nationale en ligne.

Diese Webseite verwendet Cookies. Mit der Nutzung unserer Dienste erklären Sie sich damit einverstanden, dass wir Cookies verwenden.