Normes CSIAS 2021

Offensive de formation continue pour les bénéficiaires de l'aide sociale

Les bénéficiaires de l'aide sociale dont les compétences de base sont insuffisantes ou qui n'ont pas de qualification professionnelle doivent avoir la possibilité de poursuivre leur formation. Cela nécessite des structures de soutien appropriées dans les services sociaux. Dans le cadre de la campagne de formation continue lancée par la CSIAS et la Fédération suisse pour la formation continue (FSEA), 10 services sociaux bénéficient d'un soutien axé sur les besoins et d'un accompagnement dans la mise en place d'une structure de soutien.

Ateliers avec les services sociaux

Des ateliers sont organisés pour aider les services sociaux à mettre en place l'offensive de formation continue. Lors de l'atelier du 28 janvier 2021, les trois thèmes la planification et l'animation de la formation, des offres de formation à bas seuil à l'exemple des salles d'apprentissage et la mise en réseau avec le canton à l'exemple des bons de formation ont été abordés. Lors de l'échange en ligne du 30 mars, les services sociaux ont pu échanger des informations sur l'état d'avancement du projet et discuter des questions d'actualité. Maintenant, les services sociaux continuent à travailler sur leurs objectifs individuels, soutenus par les experts de l'offensive de formation continue.

Plus d'informations

Diese Webseite verwendet Cookies. Mit der Nutzung unserer Dienste erklären Sie sich damit einverstanden, dass wir Cookies verwenden.