Normes CSIAS 2021

Offensive de formation continue pour les bénéficiaires de l'aide sociale

Les bénéficiaires de l'aide sociale dont les compétences de base sont insuffisantes ou qui n'ont pas de qualification professionnelle doivent avoir la possibilité de poursuivre leur formation. Cela nécessite des structures de soutien appropriées dans les services sociaux. Lors de la première étappe de  la campagne de formation continue lancée par la CSIAS et la Fédération suisse pour la formation continue (FSEA), 10 services sociaux ont bénéficié d'un soutien axé sur les besoins et d'un accompagnement dans la mise en place d'une structure de soutien. Une deuxième étappe de la campagne débutera à la mi-2022. Environ 40 services sociaux pourront participer.

Un programme national pour soutenir les petites et moyennes communes, villes et régions. Le projet est divisé en trois phases.

Plus ...

Que connais-je, en tant que assistant-e social-e, de la biographie, des compétences et des opportunités de mes clients en matière d'éducation ? Une liste de contrôle.

Plus ...

Plus d'informations

Journée nationale de Bienne 2022: Perspectives d’avenir pour le travail social suite au Covid-19 - inscrivez-vous maintenant!

Jeudi, 31 mars 2022, Palais des Congrès, Bienne*

Après deux années truffées de défis, qui ont confronté la société à des questions totalement nouvelles, la Journée nationale offrira la possibilité d’explorer des approches innovantes en matière de politique sociale. Les expériences de ces derniers mois doivent permettre de repenser le travail au sein des services sociaux, et notamment de procéder à une intégration judicieuse du numérique dans le conseil social.

Plus d'informations et inscription

*Selon l’évolution de la pandémie de coronavirus au printemps 2022, nous nous réservons la possibilité d’organiser la Journée nationale en ligne.

Diese Webseite verwendet Cookies. Mit der Nutzung unserer Dienste erklären Sie sich damit einverstanden, dass wir Cookies verwenden.