Normes CSIAS actuelles

Offensive de formation continue pour les bénéficiaires de l'aide sociale

Les bénéficiaires de l'aide sociale dont les compétences de base sont insuffisantes ou qui n'ont pas de qualification professionnelle doivent avoir la possibilité de poursuivre leur formation. C'est pourquoi la CSIAS a lancé une offensive de formation continue en collaboration avec la Fédération suisse pour la formation continue (FSEA). Dans le cadre de cette offensive, les services sociaux sont soutenus et accompagnés dans la mise en place d'une structure de promotion. Les services sociaux impliqués dans la première phase du projet ont mis en place des structures permettant un conseil et un accompagnement ciblés des bénéficiaires de l'aide sociale. Dans le cadre de l'offensive de formation continue, une collaboration avec le canton de Lucerne pour la distribution de bons de formation à Lucerne et un loft d'apprentissage à Eschlikon (TG) ont déjà été mis en place. Le rapport d'évaluation de la 1ère phase du projet sera publié en juillet 2022.
L'offensive de formation continue doit être poursuivie et étendue. 40 services sociaux peuvent y participer. Le lancement de la 2e phase est prévu pour l'automne 2022.

Des mesures de formation appropriées permettent d'intégrer durablement dans le marché du travail une partie des personnes dépendantes de l'aide sociale. Le programme national de l'offensive de formation continue.

Plus ...

Que connais-je, en tant que assistant-e social-e, de la biographie, des compétences et des opportunités de mes clients en matière d'éducation ? Une liste de contrôle.

Plus ...

Plus d'informations

SKOS-Forum/Städteinitiative-Tagung der Leitenden Angestellten: «Agenda 2030: Soziale Nachhaltigkeit in der Sozialhilfe» - jetzt anmelden!

Donnerstag, 22. September 2022, Stadttheater Olten

Die Menschheit von der Tyrannei der Armut und der Not zu befreien, unseren Planeten zu heilen und zu schützen. Dies ist das Ziel der Agenda 2030 für nachhaltige Entwicklung. Wo steht die Schweiz bei der Umsetzung der Sozialen Sustainable Goals? Was bedeuten sie konkret für die Sozialhilfe? Kann Nachhaltigkeit im Beratungsalltag und in der Methodik berücksichtigt werden? Wie kann sich die Hilfe zur Selbsthilfe nachhaltig entfalten? Fragen zur Reduktion sich fortsetzender
Prekarität, zur Chancengleichheit in der Bildungslaufbahn und nachhaltiger sozialer und beruflicher Integration werden am Forum 2022 diskutiert.



Weitere Informationen und Anmeldung

Diese Webseite verwendet Cookies. Mit der Nutzung unserer Dienste erklären Sie sich damit einverstanden, dass wir Cookies verwenden.