Normes CSIAS 2021

News sur le thème de la santé

Les primes d’assurance-maladie augmentent d’année en année, ce qui les rend difficiles, voire impossibles, à honorer pour de plus en plus de personnes à faible revenu et aggrave la pauvreté en Suisse.

En savoir plus

La vaccination contre le Covid-19 provoque parfois des incertitudes au sein des directions de homes, chez les médecins, les proches et les curateurs. Les incertitudes concernent notamment la question…

En savoir plus

Le Covid-19 a déclenché une vague de solidarité entre les générations ou les voisin·e·s. Mais cet élan a aussi ses limites. Une définition collective des intérêts communs serait nécessaire pour que…

En savoir plus

Dans le cadre de la réorientation de l'assurance-invalidité vers l'intégration, voilà plusieurs années que la question se pose de savoir dans quelle mesure le changement de stratégie de l'AI impacte…

En savoir plus

Quels facteurs favorisent ou entravent la mise en œuvre de la collaboration interprofessionnelle à l’interface entre les services sanitaires et sociaux ? Comment surmonter ces facteurs inhibiteurs ?…

En savoir plus

La pandémie du coronavirus 2019 (COVID-19) a des conséquences importantes sur tous les aspects de la société et aussi sur l’aide sociale.
C’est pourquoi la BFH Soziale Arbeit examine dans une étude…

En savoir plus

A ce jour, les personnes souffrant d'un syndrome de dépendance pouvaient uniquement percevoir des prestations de l'AI si la dépendance entraînait une maladie ou si elle était le résultat d'une…

En savoir plus

L’incidence des différences sociales sur la santé ne disparaît pas avec l’âge. Les personnes de 55 ans et plus avec une formation tertiaire bénéficient d’un meilleur état de santé général et adoptent…

En savoir plus

La pauvreté va souvent de pair avec les problèmes de santé et les possibilités limitées de prendre soin de sa propre santé. Au cours des prochaines années, l'Office fédéral de la santé publique (OFSP)…

En savoir plus

Quand les parents ne peuvent pas payer les primes d’assurance-maladie de leurs enfants, il incombe à ces derniers de pallier cette défaillance dès leur 18e anniversaire. Cette obligation prétérite…

En savoir plus

Diese Webseite verwendet Cookies. Mit der Nutzung unserer Dienste erklären Sie sich damit einverstanden, dass wir Cookies verwenden.