Normes CSIAS 2021

[Translate to Français:] News zum Thema Gesundheit

Gesundheitliche Probleme sind eine häufige Ursache für den Bezug von Sozialhilfe. Zugleich verhindern Krankheiten oft die Wiedereingliederung in den Arbeitsmarkt. Mit einer umfassenden…

En savoir plus

La pandémie du coronavirus 2019 (COVID-19) a des conséquences importantes sur tous les aspects de la société et aussi sur l’aide sociale.
C’est pourquoi la BFH Soziale Arbeit examine dans une étude…

En savoir plus

A ce jour, les personnes souffrant d'un syndrome de dépendance pouvaient uniquement percevoir des prestations de l'AI si la dépendance entraînait une maladie ou si elle était le résultat d'une…

En savoir plus

L’incidence des différences sociales sur la santé ne disparaît pas avec l’âge. Les personnes de 55 ans et plus avec une formation tertiaire bénéficient d’un meilleur état de santé général et adoptent…

En savoir plus

La pauvreté va souvent de pair avec les problèmes de santé et les possibilités limitées de prendre soin de sa propre santé. Au cours des prochaines années, l'Office fédéral de la santé publique (OFSP)…

En savoir plus

Quand les parents ne peuvent pas payer les primes d’assurance-maladie de leurs enfants, il incombe à ces derniers de pallier cette défaillance dès leur 18e anniversaire. Cette obligation prétérite…

En savoir plus

Les personnes socialement défavorisées ont de moins bonnes chances de mener une vie saine. En Suisse, la santé et la pauvreté sont également étroitement liées. Avec beaucoup de sensibilité, le…

En savoir plus

Plus le statut socio-économique (SSE) d’une commune ou d’un quartier est bas, plus basse est également l’espérance de vie. A Berne et à Lausanne par exemple, les hommes vivant dans un quartier avec un…

En savoir plus

Dans différents domaines du système de la santé, le Travail social a une présence incontournable. Ainsi, il s’est établi dans les hôpitaux qui, en règle générale, proposent un conseil social.

C’est…

En savoir plus

Les coprésidents démissionnaires de la CSIAS craignent le pire: que l’aide sociale ne suffise plus à se nourrir convenablement. Interview de Therese Frösch et Felix Wolffers par le Beobachter.

En savoir plus

Diese Webseite verwendet Cookies. Mit der Nutzung unserer Dienste erklären Sie sich damit einverstanden, dass wir Cookies verwenden.