Normes CSIAS 2021
fileadmin/_processed_/e/4/csm_Kinder_54e3cdeb5f.jpg

Aide sociale

En Suisse, plus de 270'000 personnes perçoivent l'aide sociale. L'aide sociale est le dernier filet lorsqu'une personne ne trouve plus de travail, que toute sa fortune a été consommée et que la responsabilité n’incombe à aucune des assurances sociales.

En Suisse, les cantons sont responsables de la conception de l'aide sociale. Afin de promouvoir l'égalité et la sécurité juridiques au-delà des frontières cantonales, la CSIAS a élaboré des normes pour la conception et le calcul de l'aide sociale, en bref les normes CSIAS. Elles définissent le mode de calcul de l'aide sociale au cas par cas et les mesures à prendre pour favoriser l'insertion professionnelle et l’intégration sociale des personnes concernées.

Actuel

La pandémie de coronavirus n‘est pas encore maîtrisée. Les plus pauvres auront été les plus touchés. Dans la Suisse, certains groupes de population passent à travers les mailles du filet social. Dans…

En savoir plus

Le webinaire sur le thème des indépendants dans l'aide sociale a eu lieu en ligne le 2 juin 2021. Dans le cadre du webinaire CSIAS et l'initiative des villes, les participant-e-s ont reçu des…

En savoir plus

Diese Webseite verwendet Cookies. Mit der Nutzung unserer Dienste erklären Sie sich damit einverstanden, dass wir Cookies verwenden.