Normes CSIAS 2021
fileadmin/_processed_/4/3/csm_2_Aarau_DSC_6269_907fa6f3c3.jpg

News

L’augmentation de 0,5 % par rapport à l’année précédente signifie que le nombre de dossiers est pratiquement resté stable. La crise sanitaire aura peut-être tout au plus stoppé la tendance à la baisse…

En savoir plus

Le terme «précarité» est souvent utilisé, mais tout le monde n’en connaît pas forcément le sens. C'est pourquoi l’organisation faîtière des institutions sociales de Bienne et région (OIS) et le…

En savoir plus

Au centre

La CSIAS prévoit pour 2023 une hausse de 14% du nombre de bénéficiaires et des coûts supplémentaires d'un montant total de 535 millions de francs par rapport à 2019. La hausse nouvellement annoncée se…

Vers l'article et la discussion

Le 28 septembre 2021, le Président de la CSIAS, Christoph Eymann, a annoncé sa démission du poste de Conseiller national pour fin novembre.
Il restera en fonction en tant que Président de la CSIAS. Il…

Vers l'article et la discussion

Hier, la Journée nationale de Bienne avait à nouveau lieu pour la première fois en direct. Quelque 150 personnes ont assisté aux conférences et ateliers sur le thème de l'aide personnelle au Palais…

Vers l'article et la discussion

Les normes de la Conférence suisse des institutions d’action sociale (CSIAS) sont des recommandations à l’intention des autorités sociales des cantons, des communes, de la Confédération et des institutions sociales privées.

rl.skos.ch

Fin mars 2019, les cantons, villes et organisations de la société civile ont lancé la Charte Aide Sociale Suisse. Avec cette Charte, ils s’engagent ensemble en faveur d’une aide sociale solide et équitable.

Plus d'infos

Bienne au palais de congrès, le 31 mars 2022
9h30 jusqu'au 16h00

Journée Nationale de Bienne

Séisme de la politique sociale Covid-19 - Quelles leçons en tirons-nous pour l'avenir ?

Plus d'infos

Diese Webseite verwendet Cookies. Mit der Nutzung unserer Dienste erklären Sie sich damit einverstanden, dass wir Cookies verwenden.