Normes CSIAS 2021
fileadmin/_processed_/4/3/csm_2_Aarau_DSC_6269_907fa6f3c3.jpg

News

La CII a pour objectif d’améliorer les chances d’intégration des personnes dans le marché du travail régulier et de coordonner les différents systèmes de manière optimale. Elle s’occupe de la…

En savoir plus

Le 7 janvier 2022, le Secrétariat d'état à l'économie (Seco) a publié les derniers chiffres disponibles relatifs au marché du travail suisse. En 2021 l’évolution du marché du travail a également été…

En savoir plus

Au centre

L'extension de l'obligation d'obtenir un certificat, en vigueur depuis le 6 décembre 2021, a des répercussions sur les mesures de l'aide sociale dans le domaine de l'intégration sociale et…

Vers l'article et la discussion

Lors de leur retraite 2021, le Comité directeur et les présidences des commissions de la CSIAS ont discuté du plan de mesures pour la mise en œuvre de la stratégie CSIAS 2025. Il se subdivise en…

Vers l'article et la discussion

La CSIAS prévoit pour 2023 une hausse de 14% du nombre de bénéficiaires et des coûts supplémentaires d'un montant total de 535 millions de francs par rapport à 2019. La hausse nouvellement annoncée se…

Vers l'article et la discussion

Les normes de la Conférence suisse des institutions d’action sociale (CSIAS) sont des recommandations à l’intention des autorités sociales des cantons, des communes, de la Confédération et des institutions sociales privées.

rl.skos.ch

Fin mars 2019, les cantons, villes et organisations de la société civile ont lancé la Charte Aide Sociale Suisse. Avec cette Charte, ils s’engagent ensemble en faveur d’une aide sociale solide et équitable.

Plus d'infos

Bienne au palais de congrès, le 31 mars 2022
9h30 jusqu'au 16h00

Journée Nationale de Bienne

Séisme de la politique sociale Covid-19 - Quelles leçons en tirons-nous pour l'avenir ?

Plus d'infos

Journée nationale de Bienne 2022: Perspectives d’avenir pour le travail social suite au Covid-19 - inscrivez-vous maintenant!

Jeudi, 31 mars 2022, Palais des Congrès, Bienne*

Après deux années truffées de défis, qui ont confronté la société à des questions totalement nouvelles, la Journée nationale offrira la possibilité d’explorer des approches innovantes en matière de politique sociale. Les expériences de ces derniers mois doivent permettre de repenser le travail au sein des services sociaux, et notamment de procéder à une intégration judicieuse du numérique dans le conseil social.

Plus d'informations et inscription

*Selon l’évolution de la pandémie de coronavirus au printemps 2022, nous nous réservons la possibilité d’organiser la Journée nationale en ligne.

Diese Webseite verwendet Cookies. Mit der Nutzung unserer Dienste erklären Sie sich damit einverstanden, dass wir Cookies verwenden.