Normes CSIAS 2021

Réadhésion de la ville de Dübendorf à la CSIAS

La ville de Dübendorf, qui avait quitté la CSIAS en 2013, a décidé de la rejoindre à nouveau à partir du 1er juin. A l'époque, ce départ était principalement justifié par le montant du forfait pour l'entretien et le manque de légitimité démocratique des normes CSIAS. Cependant, les normes CSIAS pour le calcul des prestations d'aide sociale, déclarées contraignantes par la législation cantonale, ont continué à être appliquées dans la ville de Dübendorf même après sa sortie de la CSIAS. Avec Rorschach et Romanshorn, les trois plus grandes villes qui avaient quitté la conférence en 2013 et 2014, sont ainsi revenues au sein de la CSIAS.

Ces dernières années, la CSIAS a subi un certain nombre de réformes et a encore développé et optimisé davantage sa collaboration avec les cantons et les communes, précise la ville de Dübendorf dans un communiqué. Aujourd'hui, les communes bénéficient de divers services supplémentaires proposés par la CSIAS.

Communiqué (allemand)

Diese Webseite verwendet Cookies. Mit der Nutzung unserer Dienste erklären Sie sich damit einverstanden, dass wir Cookies verwenden.