Normes CSIAS 2021

ZESO 01/21 : Assistance personnelle dans le conseil social

Ce numéro de la revue ZESO est consacré à l'aide personnelle aux bénéficiaires de l'aide sociale. L'assistance personnelle est un conseil et un soutien adaptés aux besoins de l'individu. Des études montrent l'influence sur le remplacement de l'aide sociale grâce à l'assistance personnelle dans l'aide sociale. Cela met en évidence l'importance de l'assistance sociale dans le soutien aux bénéficiaires de l'aide sociale et souligne la fonction clé de l'assistance personnelle dans la promotion de l'intégration sociale et professionnelle. Dans la ZESO 01/21, les approches et les possibilités pour la pratique sont discutées. Dans l'interview, le satiriste et humoriste Renato Kaiser parle de l'impact de la pandémie sur son travail et sur l'aide sociale.

Télécharger la ZESO dans l'espace membre

aller vers le magazine web

ZESO 02/21 : Les indépendants dans d'aide sociale

Le présent numéro de la revue ZESO est consacré aux travailleurs indépendants bénéficiant de l'aide sociale. La crise de la Corona a exacerbé la situation de certaines personnes, notamment les indépendants. Ils dépendent des prestations, mais que se passe-t-il s'ils n'y ont pas droit ou si les prestations sont épuisées ? Le CSIAS s'attend donc à une augmentation significative des demandes d'aide sociale de la part des indépendants. La ZESO offre des connaissances spécialisées, montre l'application de différents cantons et présente le problème avec des exemples et des solutions.

Télécharger la ZESO dans l'espace membre

 

aller vers le magazine web

Journée nationale de Bienne 2022: Perspectives d’avenir pour le travail social suite au Covid-19 - inscrivez-vous maintenant!

Jeudi, 31 mars 2022, Palais des Congrès, Bienne*

Après deux années truffées de défis, qui ont confronté la société à des questions totalement nouvelles, la Journée nationale offrira la possibilité d’explorer des approches innovantes en matière de politique sociale. Les expériences de ces derniers mois doivent permettre de repenser le travail au sein des services sociaux, et notamment de procéder à une intégration judicieuse du numérique dans le conseil social.

Plus d'informations et inscription

*Selon l’évolution de la pandémie de coronavirus au printemps 2022, nous nous réservons la possibilité d’organiser la Journée nationale en ligne.

Diese Webseite verwendet Cookies. Mit der Nutzung unserer Dienste erklären Sie sich damit einverstanden, dass wir Cookies verwenden.