Aide sociale pendant la crise du corona
fileadmin/_processed_/e/4/csm_Kinder_cd6654d75b.jpg

6. Mesures en faveur de la formation et de l’intégration professionnelle et sociale

Conformément à la stratégie de déconfinement en trois étapes définie par le Conseil fédéral, les mesures dans les domaines de la formation et de l'intégration professionnelle et sociale peuvent reprendre si les critères suivants sont remplis :

  • la mesure est proposée dans une branche qui n’est plus soumise à obligation de fermeture ;
     
  • l'exploitation dispose d'un concept de protection permettant de répondre aux exigences de l'OFSP ;
     
  • le groupe de personnes particulièrement vulnérables est clairement défini. Pour elles,  le respect des exigences particulières de l'OFSP ou le télétravail doit être garanti  défaut, elles doivent être suspendues de la participation.

Les mesures de formation proposées via les canaux numériques dans l'enseignement à distance sont poursuivies. Conformément à la stratégie de déconfinement en trois étapes définie par le Conseil fédéral, les mesures dans les domaines de la formation et de l'intégration professionnelle et sociale peuvent reprendre si les critères suivants sont remplis :

  • la mesure est proposée dans une branche qui n’est plus soumise à obligation de fermeture (les établissements de restauration, par exemple, ne pourront ouvrir que lorsqu’ils y seront autorisés)
  • l'exploitation dispose d'un concept de protection permettant de répondre aux exigences de l'OFSP
  • le groupe de personnes particulièrement vulnérables est clairement défini et exclu d’une participation.

L'Office fédéral de la santé publique recommande de porter un masque ou un autre matériel de protection dans certaines situations, par exemple dans les transports publics aux heures de pointe ou sur les lieux de travail lorsque les règles de distance ne peuvent pas être respectées. Les matériaux de protection nécessaires doivent être en principe fournis par les employeurs ou les organismes prestataires de programmes d'intégration. Si les matériaux de protection doivent être fournis par la personne bénéficiant de l'aide sociale elle-même, les coûts correspondants doivent être pris en compte dans le budget d’aide sociale en tant que prestations circonstancielles (PCi, cf. C.3.6 des nouvelles normes CSIAS).

 

Diese Webseite verwendet Cookies. Mit der Nutzung unserer Dienste erklären Sie sich damit einverstanden, dass wir Cookies verwenden.