Normes CSIAS 2021

Mesures visant à promouvoir la main-d’œuvre présente en Suisse

En mai 2019, le Conseil a a adopté une série de nouvelles mesures visant à renforcer les chances de la main-d’œuvre présente en Suisse sur le marché du travail. Le 12 août 2020, les services fédéraux compétents, les cantons et les partenaires sociaux ont dis-cuté de l’état d’avancement de ces mesures dans le contexte de la crise liée au corona-virus.

Ces mesures, au nombre de sept, doivent permettre à cette main-d'œuvre de conserver sa compétitivité, aux demandeurs d'emploi difficiles à placer de rejoindre le marché du travail et aux étrangers qui vivent en Suisse de mieux s'intégrer dans le monde de l'emploi. Un accent particulier est placé sur les personnes âgées de plus de 50 ans. La crise liée au coronavirus devrait accroître la pression sur le marché du travail au cours des prochains mois. Il est donc d'autant plus important de soutenir les travailleurs déjà présents en Suisse qui viendraient à perdre leur emploi afin qu'ils retrouvent aussi rapidement que possible un poste.

Si certains projets avancent conformément au calendrier prévu, d'autres accusent des retards. En effet, la crise liée au coronavirus a accru la charge de travail des cantons et conduit les autorités d'exécution à modifier leurs priorités. La durée des projets concernés sera prolongée si nécessaire afin de permettre la réalisation de leurs objectifs.

Communique de presse Conseil fédéral

Commentaires (0)

Aucun commentaire trouvé !

Écrire un commentaire

Diese Webseite verwendet Cookies. Mit der Nutzung unserer Dienste erklären Sie sich damit einverstanden, dass wir Cookies verwenden.