Normes CSIAS 2021
fileadmin/_processed_/e/4/csm_Kinder_54e3cdeb5f.jpg

Nombre de dossiers dans l’aide sociale : aide à la pratique pour la budgétisation 2022 à l’échelle cantonale et communale

En raison de la crise du coronavirus, le nombre de dossiers devrait considérablement augmenter dans les années à venir. Dans ses prévisions, la CSIAS prévoit une hausse moyenne de 21% dans toute la Suisse par rapport à 2019. Les différences observées au niveau du taux d'aide sociale entre les communes et cantons étaient déjà importantes avant la crise et risquent de s'accentuer à l'avenir. L’établissement d’une valeur moyenne ne permet pas forcément de dresser une prévision à l’échelle cantonale ou communale. La CSIAS a donc élaboré une notice qui permet aux services sociaux d'adapter les facteurs pris en compte pour la prévision et ainsi d’établir une estimation plus précise de l'augmentation du nombre de dossiers au sein de la commune ou du canton. 

Notice

Diese Webseite verwendet Cookies. Mit der Nutzung unserer Dienste erklären Sie sich damit einverstanden, dass wir Cookies verwenden.