Normes CSIAS 2021
fileadmin/_processed_/b/a/csm_skos_header_image_720_07_e9e400221e.jpg

Contrat de prestations entre la UFS et la ville de Zurich

Le Conseil du gouvernement du canton de Zurich a reconnu la UFS (Unabhängige Fachstelle für Sozialhilferecht) comme une organisation habilitée à recevoir des contributions de l'État. Sur cette base, l'UFS a maintenant conclu un accord de service de trois ans avec le canton. L'UFS sera soutenue à hauteur de 100 000 CHF par an. C'est la première fois qu'un canton finance un centre de conseil juridique pour les bénéficiaires de l'aide sociale. Le canton de Zurich joue ainsi un rôle important de pionnier.

Le fait que la protection juridique dans le domaine de l'aide sociale en Suisse soit insuffisante est notamment dû au fait que le secteur public n'a pas financé de services de conseil jusqu'à présent. C'est la conclusion d'une étude publiée en janvier par l'Office fédéral des assurances sociales OFAS. Les auteurs de l'étude et l'OFAS invitent les cantons à faire davantage dans ce domaine. En tant que canton le plus peuplé, Zurich prend sa responsabilité au sérieux et montre l'exemple.
 
Vers le contrat de service (en allemand)

 

Commentaires (0)

Aucun commentaire trouvé !

Écrire un commentaire

Diese Webseite verwendet Cookies. Mit der Nutzung unserer Dienste erklären Sie sich damit einverstanden, dass wir Cookies verwenden.