Normes CSIAS actuelles

21 novembre: « Journée de l'inclusion numérique »

En Suisse, 20% des adultes n'ont que peu ou pas de compétences numériques. En d’autres termes, ils ont du mal à utiliser un ordinateur, un téléphone portable ou même un distributeur de billets. Pour sensibiliser à la problématique, la nouvelle Alliance pour l’inclusion numérique en Suisse (ADIS) a lancé le 21 novembre la « Journée de l'inclusion numérique ». Il s'agit de donner un signal pour faciliter l'accès au monde numérique pour toutes et tous.

La CSIAS soutient les demandes d'ADIS, car les compétences numériques constituent une base importante pour la prévention de la pauvreté. Avec l'offensive de formation continue de la CSIAS et de la FSEA, les services sociaux sont soutenus dans la mise en place de structures de promotion pour la formation et la formation continue des bénéficiaires de l'aide sociale. Dans ce contexte, l'accent est également mis sur les compétences numériques.

Lors de la 1ère journée de l'inclusion numérique, un évènement lors du lancement de la journée a eu lieu au Centre Paul Klee à Berne en présence de la conseillère fédérale Elisabeth Baume-Schneider.

Plus d'informations ....

Journée de Bienne 2025