Normes CSIAS 2021
fileadmin/_processed_/b/a/csm_Aarau3_35ef3ca0fa.jpg

L’aide sociale pendant la crise du coronavirus - Un défi pour le système de sécurité sociale : mise à jour des prévisions

Berne, le 7 janvier 2021 – Les répercussions de la crise du coronavirus représentent un défi majeur pour le système de sécurité sociale suisse. La Conférence suisse des institutions d’action sociale (CSIAS) a analysé les défis à moyen terme et mis à jour les prévisions publiées en mai dernier pour les deux années à venir.

Les répercussions de la crise du coronavirus représentent un défi majeur pour le système de sécurité sociale suisse. Depuis mai 2020, la Conférence suisse des institutions d'action sociale (CSIAS) réalise un suivi du nombre de cas dans l'aide sociale, auquel participent des services sociaux cantonaux, régionaux et communaux, qui gèrent ensemble 57 pour cent des bénéficiaires de l'aide sociale en Suisse. A ce jour, aucune hausse n'a été obsercée à l'échelle suisse. La CSIAS a analysé les défis à moyen terme et mis à jour les prévisions publiées en mai dernier pour les deux années à venir.

communiqué de presse

bilan et défis de l'aide sociale

présentation conférence de presse

situation de l'aide sociale à Lucerne

situation de l'aide sociale à Genève

Diese Webseite verwendet Cookies. Mit der Nutzung unserer Dienste erklären Sie sich damit einverstanden, dass wir Cookies verwenden.