Normes CSIAS 2021

Union des villes: Des mesures de soutien sont plus nécessaires que jamais

11 janvier 2021 – Poursuivre les mesures d’aide éprouvées, vérifier l’opportunité de mesures de soutien supplémen-taires et associer les villes: voilà ce que demande l’Union des villes suisses au Conseil fédéral dans le contexte de l’actuelle crise du coronavirus. Si l’on ne met pas à la disposition des personnes touchées des filets de secours supplémentaires, les villes craignent d’avoir à supporter des coûts financiers et sociaux élevés.

En Suisse, un nombre croissant de personnes risquent de perdre leur emploi ou sont déjà tombées au chômage du fait de la crise du coronavirus, et ce tout particulièrement dans les régions urbaines, où vivent plus des trois quarts de la population. Des secteurs entiers, comme la restauration et l’hôtellerie, les créateurs artistiques et beaucoup d’autres encore voient aujourd’hui leur existence économique menacée et risquent par conséquent de tomber dans la pauvreté et la dépendance de l’aide sociale. L’évolution actuelle est source d’inquiétude. C’est pourquoi l’Union des villes suisses et l’Initiative des villes pour la politique sociale se sont adressées au Conseil fédéral.

Union des villes suisses

Diese Webseite verwendet Cookies. Mit der Nutzung unserer Dienste erklären Sie sich damit einverstanden, dass wir Cookies verwenden.