Normes CSIAS 2021

Rapport sur la situation sociale dans le canton du Valais

Le Département de la santé, des affaires sociales et de la culture (DSSC) a mandaté le bureau d’études de politique du travail et de politique sociale BASS pour la rédaction d’un rapport sur la situation sociale dans le canton du Valais. Il dresse un aperçu de la situation sociale dans le canton sous la forme de données statistiques et d’un bilan de la politique sociale. Un nombre important de partenaires étatiques et paraétatiques ont participé à l’étude.

Le rapport sur la situation sociale dans le canton du Valais s’inspire du Programme de prévention et de lutte contre la pauvreté de la Confédération et des recommandations de la Conférence des directrices et directeurs cantonaux des affaires sociales (CDAS) qui préconisent de développer des instruments permettant d’analyser la situation dans un canton, d’effectuer un bilan et un monitorage de la politique sociale et d’assurer une vue d’ensemble du système social.

Communiqué et rapport

Diese Webseite verwendet Cookies. Mit der Nutzung unserer Dienste erklären Sie sich damit einverstanden, dass wir Cookies verwenden.