Aide sociale pendant la crise du corona
fileadmin/_processed_/e/4/csm_Kinder_cd6654d75b.jpg

Coronavirus : nouvelle allocation pour perte de gain

(Photo w.r.wagner/pixelio.de)

Le 20 mars 2020, le Conseil fédéral a arrêté un train de mesures à hauteur de 32 milliards de francs pour atténuer l’impact économique de la propagation du coronavirus. Compte tenu des mesures décidées le 13 mars, plus de 40 milliards de francs seront ainsi disponibles.

Les personnes exerçant une activité indépendante qui subissent une perte de gain due aux mesures prises par le gouvernement pour lutter contre le coronavirus seront indemnisées si elles ne bénéficient pas déjà d’une indemnité ou de prestations d’assurance.

Les parents qui doivent cesser leur activité professionnelle pour s’occuper de leurs enfants peuvent prétendre à une indemnisation. Il en va de même en cas d’interruption de l’activité professionnelle en raison d’une mise en quarantaine ordonnée par un médecin.

Le versement de la nouvelle allocation pour perte de gain due à la crise du coronavirus est effectué par les caisses de compensation de l'AVS, qui travaillent d'arrache-pied à sa mise en œuvre.

D'ici le 26 mars, la CSIAS élaborera des recommandations sur la manière de coordonner les nouvelles mesures avec l'aide sociale, en particulier sur le contrôle du principe de subsidiarité et les paiements anticipés.

Informations

Diese Webseite verwendet Cookies. Mit der Nutzung unserer Dienste erklären Sie sich damit einverstanden, dass wir Cookies verwenden.