Linee guida attuali

Santé

En moyenne, les personnes touchées par la pauvreté sont plus exposées aux problèmes de santé que les travailleurs.

Il existe une interdépendance entre la pauvreté et la santé: les problèmes de santé entraînent des difficultés dans le monde du travail et le chômage ou la pauvreté conduisent souvent à des déficiences mentales et physiques des personnes touchées.

De cette façon, une spirale négative est créée, ce qui entraîne une chronification progressive de la pauvreté et de la maladie.

 

News

En Suisse, de plus en plus de personnes disposant de moyens financiers limités ont besoin d'aide. C'est ce que montrent les chiffres annuels des Épiceries Caritas, où les personnes qui ont un petit budget peuvent acheter des produits alimentaires et…

Approfondisci

Tandis qu’une santé mentale fragilisée peut être source de précarité, la précarité affecte elle aussi l’équilibre psychique. Et, possiblement, c’est l’engrenage : perte de l’emploi ou du logement, échec scolaire, séparation, difficultés financières…

Approfondisci

Contributions actuelles CSIAS

Film « Etre malade rend pauvre – être pauvre rend malade »

Le film met en lumière dans quelle mesure la situation financière impacte subtilement sur la santé physique et mentale et vice versa.

 

Tarif dentaire − Notice

Le 1er janvier 2018, le nouveau tarif dentaire dans le domaine de l’assurance-accidents (AA), de l'assurance militaire (AM) et de l'assurance-invalidité (AI), soit le tarif SUVA, est entré en vigueur.

Télécharger la publication

Autres œuvres

Autres œuvres

Journée de Bienne
Considérer les enfants à l'aide sociale

Jeudi, 21 mars 2024
09:30 - 16:00

En savoir plus