SKOS-Richtlinien 2021
fileadmin/_processed_/1/7/csm_Richtlinien_3000x720_6c30267dbd.jpg

Forfait pour l'entretien FE

Le forfait pour l’entretien pour les ménages privés (personnes seules ou communautés de vie et d’habitat de type familial) englobe les postes de dépenses suivants : alimentation, boissons et tabac, vêtements et chaussures, consommation d’énergie (sans les charges locatives), tenue générale du ménage, soins personnels, frais de déplacement (transports publics locaux), communications à distance, Internet, radio/TV, formation, loisirs, sport, divertissement, autres. 

Les recommandations sur le panier type CSIAS, ainsi que celles des normes CSIAS (normes CSIAS C.3.1) fournissent des informations détaillées à ce sujet. 

Adaptation à l’évolution des prix et des salaires

Le forfait pour l’entretien selon les normes CSIAS est adapté à l’évolution des prix et des salaires au même pourcentage que l’adaptation des prestations complémentaires à l’AVS/AI, dans un délai d’un an au plus tard. 
A l’heure actuelle, la CDAS recommande un forfait pour l’entretien de CHF 997 pour un ménage d’une personne. La CDAS recommande de l’augmenter à CHF 1'006 au plus tard le 1.1.2022 (décision de la CDAS du 30.11.2020, en allemand).

Etat de la mise en oeuvre dans les cantons

Diese Webseite verwendet Cookies. Mit der Nutzung unserer Dienste erklären Sie sich damit einverstanden, dass wir Cookies verwenden.