Linee guida attuali

Numérisation dans l'aide sociale

La transformation numérique représente un défi organisationnel et technique considérable pour les services sociaux. Les nouvelles technologies modifient les processus administratifs et les formes d'interaction avec les clients. Si cela s'accompagne d'opportunités, telles qu'un traitement plus efficace des données, une meilleure accessibilité des offres ou des formats de conseil innovants, cela comporte également des risques, notamment en matière de protection des données, d'exclusion numérique ou de respect des normes professionnelles.
Ce dossier propose des analyses, des informations de fond et des exemples pratiques reflétant l'état actuel du débat sur la numérisation dans le domaine social. L'objectif est de rassembler les connaissances scientifiques et les expériences pratiques pour créer une base de réflexion approfondie sur la transformation numérique dans les services sociaux.

Pocketm8 – un outil numérique pour le travail social

Pocketm8 – un outil numérique pour le travail social

La vie des adolescents et jeunes adultes est dominée par les médias numériques; le smartphone, en particulier, les accompagne en permanence. Pocketm8 profite de l’utilisation innée du smartphone par les « Digital natives » pour numériser les processus et promouvoir les solutions modernes dans le travail social.

Article ZESO