fileadmin/_processed_/e/4/csm_Kinder_cd6654d75b.jpg

Recherche d’emploi : les plus âgés se sentent discriminés

Pro Senectute Suisse, en collaboration avec gfs-zürich, a cherché à savoir si la population de notre pays se sent discriminée en raison de l’âge. Le sondage représentatif réalisé a porté sur les thèmes suivants : accès aux informations, accès aux soins, recherche d’emploi, offres de loisirs, contacts entre générations et considération envers les personnes âgées dans l’espace public.

Selon les extrapolations, au cours des six derniers mois, c’est surtout dans le cadre de la recherche d’emploi et de l’accès aux soins que les personnes interrogées se sont senties désavantagées, à savoir respectivement 830 000 personnes (14%) et environ 766 000 (11%).

Si l’on examine de plus près les résultats dans les diverses catégories d’âges, le tableau est plus contrasté, en particulier pour les personnes à partir de 40 ans jusqu’au départ à la retraite. Dans cette tranche d’âge, une personne sur cinq, soit 535 000 personnes, s’estime désavantagée lors de la recherche d’un emploi.

Communiqué de presse Pro Senectute

 

Diese Webseite verwendet Cookies. Mit der Nutzung unserer Dienste erklären Sie sich damit einverstanden, dass wir Cookies verwenden.