fileadmin/_processed_/e/4/csm_Kinder_cd6654d75b.jpg

Le risque de dépendre de l’aide sociale augmente à partir de 46 ans

Bild: Daniel Desborough

Le taux d'aide sociale des 56-64 ans a massivement augmenté ces dix dernières années, passant de 3,3 à 4,8%. Toutefois, une nette hausse est également constatée dans le groupe d'âge des 46-55 ans, comme le montre le nouveau rapport sur les indicateurs de l’aide sociale de l’Initiative des villes pour la politique sociale : au cours de la dernière décennie, le taux d'aide sociale est en effet passé de 4,9 à 5,7% pour ce groupe.

Selon le rapport, le cumul de différentes problématiques dans ces groupes d'âge justifie cette situation : les répercussions du changement structurel de l’économie, l'accès plus difficile au marché du travail, l'absence de formation professionnelle ou de demande y relative, ainsi que les problèmes de santé.

Dans l’ensemble, les 14 villes participant au rapport sur les indicateurs de l’aide sociale en 2018 présentent toutefois des taux d'aide sociale stables ou en baisse.

Communiqué de presse Initiative des villes
Rapport sur les indicateurs de l’aide sociale 2018​​​​​​​
Rapport «L’aide sociale dans le contexte du changement structurel»

Diese Webseite verwendet Cookies. Mit der Nutzung unserer Dienste erklären Sie sich damit einverstanden, dass wir Cookies verwenden.