Aide sociale pendant la crise du corona
fileadmin/_processed_/e/4/csm_Kinder_cd6654d75b.jpg

Les personnes ayant droit à l'aide sociale ont aussi profité de la distribution alimentaire

Dans le cadre de la distribution alimentaire organisée à Genève pendant la crise du coronavirus, l'organisation « Médecins sans Frontières » et les Hôpitaux universitaires de Genève ont interrogé des familles avec enfants en situation de précarité.

Les résultats mettent en exergue l’importante préoccupation des nombreuses personnes directement touchées par les conséquences économiques de la pandémie. La majorité des personnes interrogées éprouvaient des difficultés à satisfaire leurs besoins de base tels que la nourriture et les soins. L’accès aux soins de santé et aux offres de soutien était également plus difficile.

Au cours de la crise, de plus en plus de personnes pouvant prétendre à l'aide sociale ont aussi profité du service de distribution alimentaire. Le rapport conclut que malgré les nombreuses mesures de soutien et la reprise des activités économiques, un grand nombre de familles ont continué à éprouver des difficultés à satisfaire leurs besoins de base.

Diese Webseite verwendet Cookies. Mit der Nutzung unserer Dienste erklären Sie sich damit einverstanden, dass wir Cookies verwenden.