Aide sociale pendant la crise du corona

Migration

Les migrantes et migrants présentent un risque de pauvreté supérieur à la moyenne. Celui-ci n'est pas lié en premier lieu à leur origine migratoire, mais à des déficits linguistiques, à une faible formation professionnelle et à des obstacles administratifs qui entravent une insertion durable dans le marché du travail. L'exercice d'une activité lucrative n'est pas seulement la condition essentielle de l'autonomie économique, il est également un facteur majeur de l'intégration sociale.

Le dossier thématique présente des informations autour des thèmes de l'intégration et de l'aide sociale de la population migrante. Il met un accent particulier sur les situations de vie précaires des réfugiés et des personnes admises à titre provisoire.

Actuel

Certaines personnes connaissant des difficultés existentielles en raison de la crise du coronavirus n’osent pas solliciter des prestations d'aide sociale, alors qu'elles y auraient droit.

En effet,...

En savoir plus

Les personnes admises à titre provisoire, qui dépendent de l’aide sociale après sept années de séjour en Suisse, percevront à l’avenir nettement moins de prestations sociales. Un projet de la...

En savoir plus

Contributions actuelles CSIAS

Assistance des personnes étrangères d'Etats tiers − Notice

Comment ces personnes sont-elles soutenues par l'aide sociale ?

Télécharger la publication

Soutien des personnes dans le domaine de l’asile et des réfugiés − Notice

Comment ces personnes sont-elles soutenues par l'aide sociale ?

Télécharger la publication

Soutien des personnes ressortissantes de pays de l’UE/AELE − Notice

Comment les personnes de la zone UE/AELE sont-elles soutenues par l'aide sociale ?

Télécharger la publication

Autres œuvres

Diese Webseite verwendet Cookies. Mit der Nutzung unserer Dienste erklären Sie sich damit einverstanden, dass wir Cookies verwenden.