Formation

Le risque de pauvreté est particulièrement élevé pour les personnes qui n'ont pas de formation. Plus de la moitié des bénéficiaires de l'aide sociale n'ont pas de diplôme de formation professionnelle.

Les investissements dans le domaine de la formation professionnelle sont dès lors essentiels pour soutenir notamment les jeunes dans leur voie vers l'autonomie financière. Pour les adultes peu qualifiés, la formation de rattrapage, la formation continue et l'acquisition de compétences de base constituent des champs d'investissement cruciaux.

Le dossier thématique réunit les informations les plus importantes sur le thème «Formation et aide sociale».

News

Depuis 2018, toute personne qui ne débute pas un apprentissage ou une autre formation au terme de sa scolarité obligatoire dans le canton de Genève doit continuer à fréquenter l'école jusqu'à l'âge de...

En savoir plus

Le colloque suisse sur les compétences de base 2019 a pour objectif de mettre en lumière les enjeux de la coopération entre les différents systèmes d’assurances sociales et d’intégration...

En savoir plus

Contributions actuelles CSIAS

Dans le cadre de l'offensive de formation continue les services sociaux doivent bénéficier d'un soutien et d'un accompagnement pour la création d'une structure d'encouragement adaptée aux besoins.

plus...

Un emploi grâce à une formation − position

Stratégie visant à encourager la formation des bénéficiaires de l’aide sociale.

Télécharger la publication

Autres œuvres

Diese Webseite verwendet Cookies. Mit der Nutzung unserer Dienste erklären Sie sich damit einverstanden, dass wir Cookies verwenden.