fileadmin/_processed_/e/4/csm_Kinder_cd6654d75b.jpg

Prestation transitoire pour chômeurs âgés : ouverture de la procédure de consultation

Bild: Daniel Desborough

Il propose d’allouer aux personnes de plus de 60 ans qui ont épuisé leur droit à des indemnités de chômage une prestation transitoire jusqu’à l’âge ordinaire de la retraite, à condition qu’elles aient exercé une activité lucrative suffisamment longtemps et qu’elles ne disposent que d’une fortune modeste. Le 26 juin 2019, le Conseil fédéral a adopté l’avant-projet de loi fédérale sur les prestations transitoires pour les chômeurs âgés et l’a mis en consultation jusqu’au 26 septembre.

La CSIAS considère que le programme d'impulsion pour promouvoir la qualification et les opportunités des travailleurs âgés, combiné à une prestation transitoire dès l'âge de 60 ans, est une solution raisonnable. Fin 2018, la CSIAS avait fait une proposition qui proposant des prestations supplémentaires pour un groupe de personnes âgées de 57 ans et inscrites à l'office régionale de placement.

Communiqué
Documentation CSIAS (11/2018)

Diese Webseite verwendet Cookies. Mit der Nutzung unserer Dienste erklären Sie sich damit einverstanden, dass wir Cookies verwenden.