fileadmin/_processed_/e/4/csm_Kinder_cd6654d75b.jpg

Vivre avec l’assistance en matière d’asile

Depuis le 1er mars, les personnes admises à titre provisoire dans le canton de Zurich ne perçoivent plus d'aide sociale - uniquement l’assistance en matière d’asile. Une décision prise par le peuple zurichois en septembre dernier. Un rapport du service de suivi et d’orientation pour les personnes admises à titre provisoire (Monitoring- und Anlaufstelle für vorläufig aufgenommene Personen, Map-F) présente les premières répercussions concrètes pour les personnes concernées.

Le rapport montre que le soutien financier varie considérablement selon les communes. Même dans les communes qui appliquent modérément la nouvelle loi, le forfait pour l’entretien est réduit d’environ un tiers pour les personnes concernées. Cette baisse significative signifie qu'il n'existe plus de possibilités de participer à la vie sociale ou de réserves pour des dépenses imprévues, souligne le rapport. Dans certains endroits, le calcul du forfait pour l’entretien est si serré que les personnes concernées ne sont plus à même de survivre en recourant uniquement à l’aide de l’État.

Rapport Map-F (en allemand)

Diese Webseite verwendet Cookies. Mit der Nutzung unserer Dienste erklären Sie sich damit einverstanden, dass wir Cookies verwenden.