Formation

Le risque de pauvreté est particulièrement élevé pour les personnes qui n'ont pas de formation. Plus de la moitié des bénéficiaires de l'aide sociale n'ont pas de diplôme de formation professionnelle.

Les investissements dans le domaine de la formation professionnelle sont dès lors essentiels pour soutenir notamment les jeunes dans leur voie vers l'autonomie financière. Pour les adultes peu qualifiés, la formation de rattrapage, la formation continue et l'acquisition de compétences de base constituent des champs d'investissement cruciaux.

Le dossier thématique réunit les informations les plus importantes sur le thème «Formation et aide sociale».

News

Malgré les craintes généralisées que le progrès technologique pourrait contribuer à la suppression d’emplois, il est improbable d’assister à un recul de l'emploi drastique. Voilà ce qu’affirme le...

En savoir plus

Depuis l'entrée en vigueur de la loi sur la formation continue (LFCo) début 2017, les cantons ont pour mission de promouvoir les compétences de base des adultes avec le soutien de la Confédération.

L...

En savoir plus

Contributions actuelles CSIAS

Dans le cadre de l'offensive de formation continue les services sociaux doivent bénéficier d'un soutien et d'un accompagnement pour la création d'une structure d'encouragement adaptée aux besoins.

plus...

Un emploi grâce à une formation − position

Stratégie visant à encourager la formation des bénéficiaires de l’aide sociale.

Télécharger la publication

Autres œuvres

Diese Webseite verwendet Cookies. Mit der Nutzung unserer Dienste erklären Sie sich damit einverstanden, dass wir Cookies verwenden.