Normes CSIAS 2021

Les mesures de lutte contre le chômage : l’aide sociale a été déchargée

Le 7 janvier 2022, le Secrétariat d'état à l'économie (Seco) a publié les derniers chiffres disponibles relatifs au marché du travail suisse. En 2021 l’évolution du marché du travail a également été fortement marquée par la pandémie de Covid-19. Grâce entre autres aux deux augmentations du nombre d’indemnités journalières et à la prolongation de la durée de perception de l’indemnité de chômage, et grâce à la prolongation de la durée de perception des personnes ayant potentiellement droit aux prestations transitoires, la sécurité économique des personnes au chômage a pu être assurée et, du même coup, l’aide sociale déchargée. Enfin, en raison de la pandémie, les services numériques de l’assurance-chômage (AC) ont continué à être étendus. Selon les relevés du Seco, le taux de chômage 2021 s’élevait à 3,0 % en moyenne annuelle.

Rapport Seco

Journée nationale de Bienne 2022: Perspectives d’avenir pour le travail social suite au Covid-19 - inscrivez-vous maintenant!

Jeudi, 31 mars 2022, Palais des Congrès, Bienne*

Après deux années truffées de défis, qui ont confronté la société à des questions totalement nouvelles, la Journée nationale offrira la possibilité d’explorer des approches innovantes en matière de politique sociale. Les expériences de ces derniers mois doivent permettre de repenser le travail au sein des services sociaux, et notamment de procéder à une intégration judicieuse du numérique dans le conseil social.

Plus d'informations et inscription

*Selon l’évolution de la pandémie de coronavirus au printemps 2022, nous nous réservons la possibilité d’organiser la Journée nationale en ligne.

Diese Webseite verwendet Cookies. Mit der Nutzung unserer Dienste erklären Sie sich damit einverstanden, dass wir Cookies verwenden.