fileadmin/_processed_/b/a/csm_skos_header_image_720_07_3e1b155c2f.jpg

Canton de Bâle-Ville : adaptation du forfait pour l’entretien au renchérissement et hausse des contributions aux frais de loyer

La CSIAS et la Conférence des directrices et directeurs cantonaux des affaires sociales (CDAS) recommandent à tous les cantons d'adapter le forfait pour l’entretien dans l'aide sociale au renchérissement d’ici au 1er janvier 2020.

Le canton de Bâle-Ville se conforme déjà à cette recommandation à compter du 1er juillet 2019 et versera à partir de cette date le forfait pour l’entretien adapté aux bénéficiaires de l'aide sociale. Pour un ménage d'une personne, le forfait pour l’entretien s’élèvera désormais à 997 francs par mois, soit 11 francs de plus qu'auparavant.

Simultanément, le canton augmentera les montants des contributions aux frais de loyer dès le 1er juillet 2019. Les ménages d'une et de deux personnes perçoivent 70 francs supplémentaires par mois pour leur loyer. Quant aux ménages de cinq personnes ou plus, la hausse de la contribution aux frais de loyer est de 100 francs par mois. Avec cette hausse, un bénéficiaire vivant dans un ménage d'une personne percevra dorénavant au maximum 770 francs pour le loyer.

Communiqué de presse canton de Bâle-Ville (en allemand)
Communiqué de presse CDAS relatif à l’adaptation au renchérissement
Montants FPE recommandés à partir de 2020

Diese Webseite verwendet Cookies. Mit der Nutzung unserer Dienste erklären Sie sich damit einverstanden, dass wir Cookies verwenden.