fileadmin/_processed_/b/a/csm_Aarau3_cf49fb417a.jpg

Lancement de la procédure de consultation

La révision des normes CSIAS vise surtout la convivialité d’utilisation

Depuis près de 60 ans, les cantons, communes et organismes d’aide sociale privés utilisent l’instrument commun des normes CSIAS pour harmoniser l'aide sociale. Les normes sont régulièrement révisées et donc adaptées aux exigences actuelles. Après les révisions du contenu en 2015 et 2016 et outre quelques adaptations ponctuelles, le remaniement opéré a pour principal objectif d’améliorer la compréhen-sion et de faciliter l'utilisation des normes. Le site internet des normes CSIAS fait également l’objet d’une refonte complète et d’un développement des fonctionnalités.

La CSIAS a lancé aujourd’hui une procédure de consultation auprès de ses membres au sujet de la révision des normes d'aide sociale. Les normes sont en effet reformulées, structurées et expliquées. Une démarche qui rend les normes CSIAS plus conviviales et pratiques. Les montants recommandés pour le forfait pour l’entretien restent inchangés.

Dans leur forme révisée, les normes sont davantage orientées vers une utilisation numérique grâce au développement d’un nouveau site internet. Il sera ainsi possible d’interconnecter les normes avec les manuels cantonaux ou les directives internes des services sociaux.

La procédure de consultation est ouverte jusqu’au 23 janvier 2020. Les normes révisées seront approuvées par le Comité de la CSIAS le 24 avril 2020 à l’intention de la séance plénière de la CDAS les 7 et 8 mai 2020. La CSIAS demandera à la CDAS de recommander l’application des normes CSIAS révisées aux cantons à partir du 1er janvier 2021.

Renseignements
Markus Kaufmann, Secrétaire général CSIAS, Tel. 031 326 19 14

Les documents pour la procédure de consultation vous trouvez ici:

Diese Webseite verwendet Cookies. Mit der Nutzung unserer Dienste erklären Sie sich damit einverstanden, dass wir Cookies verwenden.