Aide sociale pendant la crise du corona
fileadmin/_processed_/b/a/csm_Aarau3_cf49fb417a.jpg

L’adaptation des normes CSIAS est approuvée

L’adaptation des normes de la CSIAS est approuvée par la Conférence des directrices et directeurs cantonaux des affaires sociales (CDAS). La CDAS recommande aux cantons d‘appliquer les normes adaptées à partir du 1er janvier 2021.
 

Après les révisions du contenu en 2015 et 2016 et outre quelques adaptations ponctuelles, le remaniement opéré a pour principal objectif d’améliorer la compréhension et de faciliter l'utilisation des normes.

Le site internet des normes CSIAS fait également l’objet d’une refonte complète et d’un développement des fonctionnalités. Un nouveau portail web sera créé pour rendre les normes, les explications et les aides pratiques accessibles sous forme numérique. Avec la possibilité d'intégrer tous les manuels et outils cantonaux et communaux pertinents, le nouveau portail web facilitera l'application des normes.

La CDAS se félicite de la structure plus adaptée à la pratique et approuve l'adaptation des normes. Depuis près de 60 ans, les cantons, communes et organismes d’aide sociale privés utilisent l’instrument commun des normes CSIAS pour harmoniser l'aide sociale.

Les normes actualisées sont désormais publiées sous forme de document PDF. Le nouveau portail web sera lancé en septembre. Les normes seront alors également disponibles sous forme imprimée.

Renseignements
Markus Kaufmann, Secrétaire général CSIAS, Tel. 031 326 19 13

Diese Webseite verwendet Cookies. Mit der Nutzung unserer Dienste erklären Sie sich damit einverstanden, dass wir Cookies verwenden.