fileadmin/_processed_/3/c/csm_Aarau_DSC_6263_8c0e853454.jpg

Journée nationale de Bienne

Le difficile chemin vers le premier marché du travail

Jeudi, 12 mars 2020

L’insertion professionnelle des personnes assistées est une tâche importante des services sociaux. Malgré tous les efforts et mesures, l’insertion durable sur le premier marché du travail se solde cependant souvent par un échec.

Les questions suivantes figurent au centre de la Journée nationale de Bienne 2020: existe-t-il une place pour les bénéficiaires de l’aide sociale aptes au travail sur le premier marché de l’emploi? Quelles conditions les employeurs posent-ils quant à l’embauche de personnes souvent peu qualifiées? Comment se présentent les emplois et domaines d’activité permettant d’assurer l’existence pour les personnes ayant des déficits de performance ou des difficultés linguistiques? Comment l’aide sociale doit-elle adapter son mandat d’intégration aux exigences du premier marché du travail? Quelle contribution les entreprises peuvent-elles apporter à l’insertion des personnes peu qualifiées?

La Journée nationale de Bienne offre une plateforme de présentation et de discussion des possibilités d’action. Les praticiennes et praticiens recevront des informations et impulsions pour leur travail quotidien.

Langues
Français (F) et allemand (A) avec traduction simultanée

Lieu
Palais des Congrès, rue Centrale 60, 2505 Bienne

Coûts de participation
Membres de la CSIAS: CHF 280.–
Non membres: CHF 330.–

Inscription
Avant le 24 février 2020
En cas d'annulation après le 24 février 2020, les coûts de participation resteront dûs.

Diese Webseite verwendet Cookies. Mit der Nutzung unserer Dienste erklären Sie sich damit einverstanden, dass wir Cookies verwenden.