Normes CSIAS 2021
fileadmin/_processed_/6/2/csm_Aarau1_4254d77560.jpg

Séisme de la politique sociale Covid-19 - Quelles leçons en tirons-nous pour l'avenir ? 

Journée National de Bienne, 31 mars 2022, palais de congrès, Bienne

La Journée nationale de la CSIAS en coopération avec l’ARTIAS et l’ASPS à Bienne offre une plateforme pour les présentations et discussions. Les praticien-ne-s profiteront d’impulsions et de contributions pour leur travail quotidien. Après deux années difficiles qui ont confronté la société à des questions totalement nouvelles, la Journée nationale offrira la possibilité d'aborder les futurs défis sociopolitiques, mais aussi les opportunités. L’événement a pour objectif de présenter des idées et suggestions à la fois innovantes et enrichissantes afin que les services sociaux puissent planifier leur avenir.

Appel à contributions

L’ « appel à contributions » s'adresse à toutes les personnes qui s'intéressent à une politique sociale innovante. Quel sera en particulier l'impact de la crise du Covid-19 sur le système de sécurité sociale suisse, comment les services sociaux peuvent-ils faire face à ces défis, comment développer la collaboration interdisciplinaire et interinstitutionnelle, comment recruter et fidéliser un personnel compétent ?

La CSIAS invite les expert-e-s de la politique, de l'administration et de la pratique à présenter leurs projets, études, programmes ou services lors de la Journée nationale et à discuter leur application et leur mise en œuvre avec les autres participants. Elle invite par ailleurs les chercheuses et chercheurs à rendre compte des études scientifiques actuelles consacrées à cette thématique.

En cas d’intérêt, vous pouvez volontiers adresser une proposition à  admin[at]skos.ch au plus tard d’ici le 1er octobre 2021.

Diese Webseite verwendet Cookies. Mit der Nutzung unserer Dienste erklären Sie sich damit einverstanden, dass wir Cookies verwenden.