Normes CSIAS 2021
fileadmin/_processed_/6/2/csm_Aarau1_4254d77560.jpg

Journée nationale de Bienne 2021

Aide personnelle - approches et possibilités dans la pratique 

Jeudi, 23 septembre 2021, Palais des Congrès, Bienne

Les nouvelles normes CSIAS accordent une importance particulière à l’aide personnelle. En cas de besoin, une aide personnelle doit être fournie
même sans droit à une aide financière. L’aide personnelle vise à stabiliser les personnes qui se retrouvent dans des situations de vie éprouvantes et à développer leur pouvoir d’agir par des mesures individualisées.

La Journée nationale de Bienne traitera de la mission et de la conception de l’aide personnelle dans le conseil social. Quelle est son importance compte tenu des faibles ressources temporelles? À quoi ressemblerait une offre optimale?

La Journée nationale de Bienne offre une plateforme pour les présentations et discussions. Les praticien-ne-s profiteront d’idées et d’impulsions pour leur travail quotidien. Les ateliers permettent de découvrir les exemples pratiques et concepts de la ville de Zurich, de la commune de Hochdorf, du canton de Vaud, du canton de Genève, de l’association pour l’habitation assistée Casanostra à Bienne et de l’approche de l’emploi assisté de l’association maxi.mumm.

Un atelier de réserve est prévu pour les discussions et échanges entre experts.

Programm

Lieu
Palais des Congrès, rue Centrale 60, 2505 Bienne

Lanugues
Français (F) et allemand (A) avec traduction simultanée

Frais de participation
Membres CSIAS: CHF 280.–
Non-membres:    CHF 330.–

Délai d'inscription
Lundi, 6 septembre 2021
En cas d’annulation après le 6 septembre 2021, les frais de participation restent dus.

Diese Webseite verwendet Cookies. Mit der Nutzung unserer Dienste erklären Sie sich damit einverstanden, dass wir Cookies verwenden.