Aide sociale pendant la crise du corona
fileadmin/_processed_/f/8/csm_header_richtlinien_33a594af46.jpg

Mise à jour normes CSIAS 2020

Les normes CSIAS sont régulièrement révisées et adaptées aux exigences actuelles. La révision des normes 2020 est en réalité une mise à jour. Contrairement aux révisions de 2015 et 2016, l'accent n’a pas été mis sur l’adaptation du contenu. Les normes existantes ont été reformulées et restructurées pour se présenter sous une forme plus contemporaine. Les normes CSIAS sont désormais subdivisées en trois catégories : normes, explications et aides pratiques.

Consultation

La procédure de consultation sur les normes s’est terminée le 23 janvier 2020. Nous avons reçu 320 retours, donc ceux de 23 cantons et 251 services sociaux communaux et régionaux. Les nouvelles normes sont accueillies favorablement par la grande majorité des participants à la procédure de consultation. Suite aux retours, la commission des normes propose des adaptations mineures.

Nouveau portail web

Le site internet des normes CSIAS fait également l’objet d’une refonte complète et d’un développement des fonctionnalités. Un nouveau portail web sera créé pour rendre les normes, les explications et les aides pratiques accessibles sous forme numérique. Avec la possibilité d'intégrer tous les manuels et outils cantonaux et communaux pertinents, le nouveau portail web facilitera l'application des normes.

L’adaptation des normes CSIAS est approuvée

L’adaptation des normes de la CSIAS est approuvée par la Conférence des directrices et directeurs cantonaux des affaires sociales (CDAS). La CDAS recommande aux cantons d‘appliquer les normes adaptées à partir du 1er janvier 2021.

Diese Webseite verwendet Cookies. Mit der Nutzung unserer Dienste erklären Sie sich damit einverstanden, dass wir Cookies verwenden.