fileadmin/_processed_/f/8/csm_header_richtlinien_33a594af46.jpg

Mise à jour normes CSIAS 2020

Les normes CSIAS sont régulièrement révisées et adaptées aux exigences actuelles. La révision des normes 2020 est en réalité une mise à jour. Contrairement aux révisions de 2015 et 2016, l'accent n’a pas été mis sur l’adaptation du contenu. Les normes existantes ont été reformulées et restructurées pour se présenter sous une forme plus contemporaine. Les normes CSIAS sont désormais subdivisées en trois catégories : normes, explications et aides pratiques.

Procédure de consultation

Tous les membres de la CSIAS sont invités à participer à la procédure de consultation sur les normes révisées. Les quelque 20 questions oui/non se réfèrent aux adaptations majeures des nouvelles normes et elles servent de fil conducteur pour la lecture du texte complet. Une participation à la consultation est possible jusqu’au 23 janvier 2020.

Nouveau site internet

Dans leur forme révisée, les normes seront davantage axées sur une utilisation numérique grâce au développement d’un nouveau site internet. Une page de démonstration sera disponible à partir du 14.11. Le nouveau site internet permettra également d’interconnecter les normes avec les manuels cantonaux ou les directives internes des services sociaux. En même temps, il sera toujours possible d'acquérir les normes sous forme d'un classeur A4.

Procédure

La procédure de consultation dure jusqu'au 23 janvier 2020 et les normes révisées seront approuvées par le Comité de la CSIAS le 24 avril 2020 à l'intention de la séance plénière de la CDAS les 7 et 8 mai 2020. La CSIAS demandera à la CDAS de recommander l’application des normes CSIAS révisées aux cantons à partir du 1er janvier 2021.

Diese Webseite verwendet Cookies. Mit der Nutzung unserer Dienste erklären Sie sich damit einverstanden, dass wir Cookies verwenden.