Normes CSIAS actuelles
fileadmin/_processed_/2/f/csm_Ausblick-Rueckblick_3000x650_d5650ce7af.jpg

CSIAS Rapport annuel 2021

L'aide sociale fonctionne même dans les circonstances difficiles !

En tant que président de la CSIAS, je découvre régulièrement le travail de terrain de l'aide sociale et peux donc m'engager à lui donner une voix. Je suis parfaitement conscient que c'est à vous, membres de la CSIAS, ainsi que collaboratrices et collaborateurs du Secrétariat général et des commissions, que je dois le savoir-faire, l'expertise et l'empathie nécessaires à l’égard des personnes concernées et de notre mission. Grâce à vous, l'aide sociale peut être conçue de manière à permettre de vivre une existence digne en Suisse - même dans des conditions matérielles modestes. Il me tient à cœur de vous remercier pour votre engagement au cours des derniers mois.

J’ai été impressionné par les scénarios élaborés et communiqués très rapidement par la CSIAS, malgré l’évolution finalement plus positive critiquée par certains médias. ... continuer à lire

Nos priorités 2021

Le regard rivé sur la pandémie tout au long de l’année 2021, nous avons oscillé entre espoir d'un dénouement rapide et crainte des répercussions à court et long terme sur notre santé et notre bien-être social. Une situation qui s’applique en particulier à l'aide sociale et à la CSIAS.

La CSIAS en chiffres

Comptes annuels

Rapport annuel

SKOS-Forum/Städteinitiative-Tagung der Leitenden Angestellten: «Agenda 2030: Soziale Nachhaltigkeit in der Sozialhilfe» - jetzt anmelden!

Donnerstag, 22. September 2022, Stadttheater Olten

Die Menschheit von der Tyrannei der Armut und der Not zu befreien, unseren Planeten zu heilen und zu schützen. Dies ist das Ziel der Agenda 2030 für nachhaltige Entwicklung. Wo steht die Schweiz bei der Umsetzung der Sozialen Sustainable Goals? Was bedeuten sie konkret für die Sozialhilfe? Kann Nachhaltigkeit im Beratungsalltag und in der Methodik berücksichtigt werden? Wie kann sich die Hilfe zur Selbsthilfe nachhaltig entfalten? Fragen zur Reduktion sich fortsetzender
Prekarität, zur Chancengleichheit in der Bildungslaufbahn und nachhaltiger sozialer und beruflicher Integration werden am Forum 2022 diskutiert.

Weitere Informationen und Anmeldung