En tant que président de la CSIAS, je découvre régulièrement le travail de terrain de l'aide sociale et peux donc m'engager à lui donner une voix. Je suis parfaitement conscient que c'est à vous, membres de la CSIAS, ainsi que collaboratrices et collaborateurs du Secrétariat général et des commissions, que je dois le savoir-faire, l'expertise et l'empathie nécessaires à l’égard des personnes concernées et de notre mission. Grâce à vous, l'aide sociale peut être conçue de manière à permettre de vivre une existence digne en Suisse - même dans des conditions matérielles modestes. Il me tient à cœur de vous remercier pour votre engagement au cours des derniers mois.
J’ai été impressionné par les scénarios élaborés et communiqués très rapidement par la CSIAS, malgré l’évolution finalement plus positive critiquée par certains médias. ... continuer à lire
Le regard rivé sur la pandémie tout au long de l’année 2021, nous avons oscillé entre espoir d'un dénouement rapide et crainte des répercussions à court et long terme sur notre santé et notre bien-être social. Une situation qui s’applique en particulier à l'aide sociale et à la CSIAS.