fileadmin/_processed_/b/a/csm_skos_header_image_720_07_3e1b155c2f.jpg

Un saut pour la qualité – la conférence européennes des services sociaux (CESS)

Sur invitation du Réseau social européen (ESN), des participants de 30 pays se sont réunis à Milan du 5 au 7 juin 2019 à l’occasion de la Conférence européenne des services sociaux (ESSC 2019). La Suisse était représentée par une délégation composée de membres du secrétariat général de la CSIAS et d'un membre du comité de la CSIAS.

Les présentations, discussions et ateliers ont montré que les pays européens sont confrontés à des défis similaires et que la Suisse peut grandement profiter de cette forme d'échange. Il est remarquable de constater que des projets sont actuellement en cours en de nombreux endroits pour simplifier les systèmes sociaux et fournir des services intégrés. Les prestations sociales sont de plus en plus gérées via des plateformes en ligne, où les personnes soutenues peuvent à tout moment obtenir un aperçu des offres existantes, des documents personnels et décomptes.

Les contributions ont notamment montré que ce développement ne se fait pas au détriment du conseil et de l’accompagnement personnels. Une grande importance est accordée à l’implication des personnes soutenues dans le développement des procédures et prestations.

Pour de plus amples informations : www.esn-eu.org, www.essc-eu.org

 

 

Diese Webseite verwendet Cookies. Mit der Nutzung unserer Dienste erklären Sie sich damit einverstanden, dass wir Cookies verwenden.